Nelick : Le rappeur au cœur qui bat

Nelick, également connu sous le nom de Kiwibunny, est un rappeur français de 27 ans originaire du 19ème arrondissement de Paris et de la banlieue dans le 94. Sa carrière dans le rap a débuté vers 2016 avec le groupe Pala$$, qu’il formait avec un autre rappeur, Lord Esperanza.

Après le succès marquant de ses projets précédents, le rappeur parisien se prépare à franchir un nouveau cap dans sa carrière avec la sortie de son premier album intitulé « Mon Cœur Bat ».

Nelick, le conteur d'histoires

Nelick est un maître dans l’art de raconter des histoires, chaque projet que ce soit « PiuPiu » qui parle d’un « confiseur » aux bonbons qui rendent les gens heureux, « Tatoo » qui parle de la vie de jeune adolescent et des premiers amours, mais aussi « Vanille Fraise » ainsi que son supplément chantilly nous compte cette fois via ses EP ainsi qu’une série de courts-métrages les galères de la vie de jeunes adultes. Cette fois encore, Nelick compte bien encore nous emmener dans un univers où chaque chansons résonne avec sincérité et vérité. 

L’album sonne comme une exploration des méandres de l’âme humaine, abordant des thématiques universelles telles que l’amour, la passion, le doute et l’aspiration. Mais surtout, cet album sonne comme la quête du personnage de Nelick à savoir qu’il y est vraiment. À travers ses textes ciselés et ses flows percutants, Nelick offre une perspective unique sur le monde qui l’entoure, invitant ses auditeurs à réfléchir et à ressentir avec lui ses émotions.

“Mon Cœur Bat” ne se contente pas de repousser les limites artistiques de Nelick, mais marque également une évolution dans son style musical. En collaborant avec des producteurs talentueux et innovants tel que Kofi Bae avec qui il collabore depuis l’EP précédent Vanille Fraise, mais aussi de Gouzou son ami de longue date qui l’accompagne derrière les platines, de Renaud Letang qui a travaillé avec le groupe l’Impératrice, Manu Chao ou même Alain Souchon. L’album a été conçu principalement au fameux Studio Ferber à Paris. Dans ce premier album, l’artiste explore de nouveaux horizons sonores tout en conservant l’essence qui fait sa marque de fabrique. 

Cet album, c’est aussi l’occasion pour Nelick de partager son parcours personnel, de ses victoires aux défis qu’il a dû surmonter. À travers chaque morceaux, il livre un peu plus de lui-même à son public, créant ainsi un lien indéfectible entre l’artiste et ceux qui le soutiennent. Mon cœur bat pour plein de raisons que Nelick évoque dans son album, « c’est l’essence même de la vie…. Et c’est aussi une métaphore sur le fait qu’il faut vivres des choses. » 

Mon Cœur Bat est produit par le label Entreprise et distribué par Sony Music.

Article rédigé par Thomas Da Silva

Vous aimerez aussi

L’histoire derrière Poids-lourd de Maxence

L'album "Tout est trop beau" de Maxence, sorti le 26 novembre 2021, a marqué une étape importante dans la carrière…

L’histoire derrière Under the Bridge des Red Hot Chili Peppers

"Under the Bridge" représente un chapitre emblématique de l'histoire des Red Hot Chili Peppers. Issu de leur cinquième album studio,…

Press ESC to close